CALENDRIER

RESTEZ CONNECTES
RECHERCHE
Meeting LGBT pour l’EGALITE
Samedi 31 mars 18h aux Folies Bergère
Publié le mercredi 28 mars 2012

Entrée LIBRE* et GRATUITE

En présence des Candidates et Candidats à l’élection présidentielle

Les mêmes droits pour tous

Aujourd’hui, tous les citoyens n’ont pas accès aux mêmes droits, notamment à cause de leur orientation sexuelle et de leur identité de genre. La France est aujourd’hui en retard sur ses voisins européens concernant la reconnaissance de tous les couples et des familles homoparentales.

Les discriminations touchent de nombreuses familles homoparentales encore ignorées dans le droit français, où un seul parent, biologique ou adoptif, est reconnu. En cas de décès, le risque pour que les enfants et leur autre parent soient séparés est élevé.

Par ailleurs, après leur opération la stérilisation est toujours obligatoire pour les personnes trans voulant obtenir de nouveaux papiers d’identité conformes à leur genre, contrairement à une résolution adoptée en 2010 par le Conseil de l’Europe.

Pourquoi un Meeting LGBT pour l’Egalité ?

Des « droits humains », cela veut aussi dire des droits pour les homos, les bis et les trans, et leurs familles. La société française en a pris conscience, elle est aujourd’hui prête à répondre à cette évolution sociétale et sociale.

Les candidats à la présidentielle doivent en prendre acte et répondre à ce désir d’Egalité.

Pour la première fois, plus de 200 associations se sont unies pour organiser une grande soirée ouverte à tous, le Meeting LGBT pour l’Egalité.

Marie Labory, journaliste, et Nicolas Gougain, porte-parole de l’Inter-LGBT interrogeront les candidates et candidats à la présidentielle et des artistes ponctueront la soirée en nous apportant leur soutien.

Rendez-vous aux Folies Bergère le 31 mars dès 18h !

Homos, hétéros, bis, hommes, femmes, trans, jeunes, moins jeunes, de droite, de gauche, indécis : nous aspirons tous à vivre dans une société fondée sur le respect de chacun.

Pour une heure ou toute la soirée, venez prendre part à un évènement non partisan, festif et citoyen le samedi 31 mars prochain aux Folies Bergère. Un bar et des animations se tiendront dans le hall.

Retrouvez toutes les informations sur l’évènement sur le site Egalitelgbt2012.fr et sur Facebook.

Contact : contact@egalitelgbt2012.fr

* réservation conseillée http://www.egalitelgbt2012.fr/meeting.html

Site d’Egalité LGBT 2012
Voir aussi :
Soutenir par un don