RESTEZ CONNECTES
RECHERCHE
Appel au don pour Xavier
LGP Lyon
Publié le samedi 16 octobre 2010

Les associations Lesbian & Gay Pride de Lyon et Chrysalide attirent votre attention sur la situation de Xavier

Xavier est un homme transsexuel. C’est-à-dire qu’il fait une transition femme vers homme. Il a entamé un parcours médical il y a quatre ans et a demandé un changement d’état civil il y a un an afin que celui-ci corresponde à son apparence physique et à son identité. Son changement d’état civil a été suspendu aux résultats d’expertises médico-psychologiques.

Ces expertises sont basées sur des critères absurdes et humiliants, comme par exemple vérifier qu’un homme transsexuel ne s’épile pas ou bien est capable de faire des pompes. Ces expertises sont également à la charge de Xavier et atteignent un montant de 800 euros. Le Tribunal de Grande Instance de Lyon témoigne d’un grand mépris quant aux chances d’insertion sociale et professionnelle de Xavier.

Il a dû débourser 1 500 euros pour des frais d’avocat et doit maintenant débourser 800 euros pour passer toutes ces expertises humiliantes. Il doit finir ses études et n’a donc aujourd’hui aucun revenu. Il va enseigner dans un lycée l’année prochaine

Il doit donc changer son état civil cette année.

Nos associations font donc un appel à votre générosité pour faire un don. Attention, Xavier doit déposer ce montant à la caisse des dépôts du Parquet de Lyon, le 20 octobre prochain dernier délais.

Par conséquent, nous te serions particulièrement reconnaissants de bien vouloir réagir très vite.

Si vous voulez faire un don (même de 5 euros), par CB il suffit de suivre ce lien : http://www.fierte.net/

Si vous voulez faire un don par chèque, il suffit de le mettre à l’ordre de la Lesbian & Gay Pride de Lyon et l’envoyer à l’adresse :

Lesbian and Gay Pride de Lyon
BP1067
69202 Lyon Cedex 01

La Lesbian & Gay Pride de Lyon et Chrysalide vous remercient d’avance pour tout l’intérêt que vous porterez à ce message et pour toute l’attention que vous pourrez avoir pour Xavier.

Soutenir par un don