RESTEZ CONNECTES
RECHERCHE
Attentat terroriste contre Charlie hebdo
Solidarité avec les victimes et unité contre les ennemis de la communauté nationale
Publié le mercredi 7 janvier 2015

COMMUNIQUÉ DE PRESSE de la Fédération LGBT - 09/01/15

Ce mercredi 7 janvier 2015, des criminels ont perpétré une attaque innommable contre les locaux de l’hebdomadaire Charlie hebdo. Le bilan provisoire fait état de 12 morts et de nombreux blessés.

Solidarité autour des victimes

Face à un tel crime de masse, le premier sentiment est l’horreur, puis vient la compassion pour toutes les victimes, journalistes ou personnels de Charlie hebdo, et membres de la police nationale. À l’évidence, cet attentat terroriste inqualifiable a été perpétré par des intégristes, Charlie hebdo, journal satirique étant connu pour ses charges contre les divers fanatismes.

Face à un tel attentat, l’heure est à une solidarité inconditionnelle avec un journal qui a le droit d’exister, de s’exprimer, de critiquer, y compris parfois quand il nous bouscule ou nous choque. La liberté d’expression et de la presse ne se négocie pas.

Unité contre les ennemis de la communauté nationale

Au-delà de Charlie hebdo, c’est toute notre diversité, toutes nos communautés sans exception, toute la France et son peuple qui ont été attaqués !
Nous ne tomberons pas dans le piège tendu par les assassins intégristes : diviser les Français, les monter les uns contre les autres, les pousser à désigner des boucsémissaires. Nous devons faire front dans l’unité la plus totale.

La Fédération LGBT appelle tous ceux et toutes celles qui sont attachés à une France ouverte et solidaire à manifester leur solidarité avec toutes les victimes de l’attentat, et à défendre avec la plus extrême fermeté notre modèle républicain de liberté et de diversité.

Stéphanie NICOT, présidente
06 14 69 63 51 ‐ contact @federation‐lgbt.org

Soutenir par un don