CALENDRIER

RESTEZ CONNECTES
RECHERCHE
Besoins spécifiques en matière de santé et de prévention des personnes Trans
Enquête
Publié le jeudi 26 avril 2012

L’objectif de l’enquête est de permettre aux personnes Trans. de s’approprier les actions de prévention qui réduisent les risques spécifiques auxquels elles sont exposées, en matière de santé et de prévention.

Les parcours des personnes Trans., la construction des identités de genre et /ou sexuelle, sont assez peu documentés en France où il y a un grand besoin d’études exploratoires afin d’identifier les messages pertinents de promotion de santé et de prévention.

Cette enquête est réalisée par le centre LGBT Paris-IdF et son équipe santé.

La collecte d’informations et de données sur les besoins de santé sera menée lors d’entretiens individuels, menés sur la base des techniques d’entretien motivationnel, conduits pas notre Chargé de prévention.

Un questionnaire anonyme très complet portant sur des questions d’identité, de santé, de prévention et de sexualité a été élaboré afin d’être renseigné lors d’un entretien mené auprès d’une cinquantaine de personnes Trans. qui répondront spontanément ou qui auront été adressées par des associations Trans., membres du Centre LGBT Paris ou non.

Le questionnaire est disponible en ligne sur le site web du Centre LGBT

Ce projet est financé par l’INPES (Institut National de Prévention Santé) aux fins de permettre aux acteurs du système de santé français d’engager des actions spécifiques qui amélioreront l’accueil et la prise en charge des personnes Trans..

Téléchargez le questionnaire

Site du CLGBT Paris-IdF
Soutenir par un don