CALENDRIER

RESTEZ CONNECTES
RECHERCHE
Création de Rainbow Cops Belgium
Inauguration
Publié le jeudi 23 février 2012

Depuis de nombreuses années, Flag ! travaille au sein de l’European Gay Police
Association (EGPA), une association européenne fédérant les Policiers de pays européens tels que la Suède, la Norvège, la Finlande, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Suisse, l’Autriche, l’Italie, l’Espagne et le Portugal. Ne disposant pas de structure officielle, seule la Belgique demeurait jusqu’alors invisible.

L’association Flag ! Policiers & Gendarmes LGBT, après plusieurs contacts avec ses collègues belges, se félicite de leur mobilisation et sera présent à l’inauguration officielle de Rainbow Cops Belgium le 24 février 2012 à Bruxelles.

Flag ! souhaite que le Ministère de l’Intérieur français prenne exemple sur la démarche positive établie par la police belge. En effet, cette nouvelle association est le fruit d’une étude diffusée auprès des 40 000 policiers belges, marquant une volonté de l’institution belge d’être à l’écoute de ses agents. Flag ! demande qu’une étude similaire puisse être réalisée en partenariat avec notre association au sein de la Police Nationale et de la Gendarmerie Nationale.

Cette nouvelle association s’est fixée de nombreux objectifs prometteurs comme
proposer des solutions aux victimes d’homophobie, créer un climat de sécurité en développant une plus grande visibilité de la population LGBT au sein de la police belge.

Le site internet est ouvert depuis peu à l’adresse suivante :
http://www.rainbow-cops-belgium.be
Flag ! souhaite une grande réussite à cette nouvelle association et proposera aux
administrateurs de Rainbow Cops Belgium un partenariat franco-belge.

Site de Rainbow Cops Belgium
Soutenir par un don