RESTEZ CONNECTES
RECHERCHE
Festidays 2010 Gay et Lesbien Mimizan
Les 8 & 9 mai 2010 à Mimizan
Publié le jeudi 6 mai 2010

Les FESTIDAYS s’ouvrent à la rue les 8 & 9 mai 2010 à Mimizan pour le plus grand festival LGBT du Sud-Ouest. Pour la première fois en France, une ville toute entière s’affiche aux couleurs du rainbow-flag. Une cinquantaine de drapeaux vont ainsi orner les rues et signaler notamment les établissements partenaires du festival. LES FESTIDAYS Gay & Lesbien ont été créés en 2006 par l’association LGBT "ENTRE NOUS" située à Mimizan, et dont le but est de faire se rencontrer les homosexuels de la région, faire de la prévention et intervenir dans les lycées pour parler d’homophobie.

L’association est également relais SIDACTION et organise régulièrement des journées de prévention. La création d’un festival gay dans une station balnéaire de 6 000 habitants hors saison était un pari risqué. Le festival prit ses marques rapidement, à tel point, que les demandes de participation furent de plus en plus nombreuses, avec le soutien de la mairie de Mimizan et de nombreux partenaires locaux, régionaux et nationaux.

Un podium de l’association ENTRE NOUS avec DJ qui ùixera toutes le après midi des concerts dans les rues de Mimizan plages et des spectacles de rues.

Présentation de cet évènement par Gaetan Cossoul de l’association ENTRE NOUS Association LGBT DES LANDES

"Eva Darlan nous fait l’honneur d’être la marraine de cette édition Festidays 2010. Nous vous invitons à venir la rencontrer lors de la soirée de gala le samedi soir 08 mai au Forum de Mimizan. Eva Darlan sera également présente au cinéma le Parnasse dimanche 09 mai dès 14h00

•A partir de 14H, le rendez-vous sera dans les rues de MIMIZAN-PLAGE en compagnie des nombreuses associations L.G.B.T. Installées dans différents lieux de la ville, elles vous feront découvrir leurs activités, défendront un thème qui leur est cher, accompagnées des différents artistes programmés tout l’après-midi.

•A 20H, c’est à la salle du forum de MIMIZAN-BOURG que nous vous attendons pour une grande soirée de Gala de plus de 3 heures MUSIC HALL et CABARET au programme ! ...YVETTE LEGLAIRE, MAGALIE VAE et bien d’autres à venir !! suivie du traditionnel rendez-vous en discothèque.

•Enfin, Dimanche, nous vous invitons a réfléchir et débattre avec nous. Après la projection d’un documentaire passionnant sur l’évolution des mentalités et des droits des homosexuels de 1970 à nos jours, nous ouvrirons le débat en compagnie des différentes associations LGBT, du collectif "pacsenmairie.com" et des personnalités politiques présentes.

Faire la fête tout en s’informant, voilà ce que vous réservent ces 2 jours. Toujours sous le signe du respect et de la tolérance, les FESTIDAYS 2010 s’ouvrent définitivement à tous ceux qui souhaitent que nous avancions ensemble vers une société libre et juste envers tous ses citoyens. D’ores et déjà, nous comptons sur le soutien des nombreux festivaliers attendus pour faire de cette édition LE rendez-vous incontournable en Aquitaine pour les années à venir."

Soutenir par un don