CALENDRIER

RESTEZ CONNECTES
RECHERCHE
Flag ! marchera à la Marche des Fiertés LGBT de Lyon
Communiqué de presse de l’Association FLAG !
Publié le jeudi 14 juin 2012

Flag ! marchera à la Marche des Fiertés LGBT de Lyon pour dénoncer une situation intolérable et discriminatoire dans la Police du Rhône

Parce que les droits des familles homoparentales sont bafoués et parce qu’en 2012, pour l’égalité des droits, les LGBT (1) n’attendent plus, Flag ! défilera pour dénoncer une nouvelle fois le refus d’accorder à une fonctionnaire de police, mère de famille, un droit de 3 jours de congés naissance.

Alors que ce congé était régulièrement attribué à tous les couples hétérosexuels comme homosexuels dans les différents commissariats de France, le directeur départemental du Rhône, se rangeant derrière les textes du règlement général d’emploi, décidait de discriminer sciemment notre collègue !

Pour Flag !, ce recul social doublé de discrimination est inacceptable. Raison pour laquelle, Flag ! participera à la Marche des Fiertés LGBT de Lyon où plusieurs couples de policières lesbiennes, soutenues par les associations de familles homoparentales telles que l’APGL de Lyon et les Enfants d’Arc en ciel, marcheront pour faire valoir leur droit. Flag ! remercie également la Lesbian ans Gay pride de Lyon de son soutien.

La présence de Flag ! sera également un message de soutien à notre collègue, à sa famille et à la procédure engagée auprès du tribunal administratif pour le refus d’accorder un congé naissance et un congé paternité.

Flag ! attend des Ministres de l’Intérieur, du Travail et celui de la Fonction Publique, qu’ils se saisissent de ce dossier et changent en profondeur les textes législatifs en matière de droits sociaux pour que le monde du travail ne soit plus une source de discriminations pour les couples homoparentaux.

Flag ! demande au Ministre de l’Intérieur qu’il engage une action forte pour modifier dans les meilleurs délais les textes du Règlement Général d’Emploi de la Police Nationale (RGEPN) pour que la Police Nationale montre enfin l’exemple.

Mickaël Bucheron Président

(1) Lesbienne, Gay, Bi et Trans

Soutenir par un don