RESTEZ CONNECTES
RECHERCHE
Kouraj : Lutter pour les Droits de la Communauté M
« Si quelqu’un est avec toi, sois avec lui »
Publié le samedi 13 avril 2013

KOURAJ, une association haïtienne qui mérite pleinement son nom : Cases Rebelles est un collectif militant noir qui propose chaque mois une émission à écouter en ligne ou a télécharger. L’émission de ce mois-ci est consacrée à KOURAJ. Nous vous recommandons vivement d’écouter l’émission ou de lire l’article de l’interview : vous y découvrirez une lutte de la communauté LGBT extrêmement difficile et qui fait face à un grand isolement. C’est pudiquement aussi que KOURAJ lance un appel à l’aide aux autres communautés.

Dans cette émission, Cases Rebelles a le plaisir d’accueillir l’organisation KOURAJ Pou Pwoteje Dwa Moun an Ayiti, basée à Port au Prince (Haïti), mais avec des cellules ailleurs dans le pays. Le groupe, plus communément appelé KOURAJ, existe depuis 2011 et rassemble des activistes LGBT ou plutôt des activistes M, puisque KOURAJ a fait le choix fort de s’autodéfinir avec les mots du peuple haïtien. Kouraj c’est donc la communauté M, debout, fière et combattante. Communauté M pour Masisi, Madivin, Makomè et Miks.
Charlot JEUDY et Ernest Junior GAUBERT (respectivement président et vice-président de KOURAJ) répondent à nos questions et nous en disent plus sur leur histoire, leurs luttes, et leurs espoirs.

L’émission en audio
Soutenir par un don