RESTEZ CONNECTES
RECHERCHE
« L’accueil de la personne homosexuelle » par la confusion
Communiqué du CLGBT de Nantes
Publié le jeudi 5 décembre 2013

Philippe Ariño sera à Nantes ce soir au collège/lycée Blanche de Castille pour échanger sur le thème « L’accueil de la personne homosexuelle ». Le message qu’il martèle publiquement dit qu’il faut vivre sa sexualité dans la continence, dans « un don total à Dieu et à l’Église ».

Proche de Frigide Barjot, ses ouvrages ont connu un écho lors des débats sur le projet de loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe, auquel il était opposé. Il défend la position officielle de l’Église catholique qui, selon lui, « a tout compris de l’homosexualité ».

Le Centre LGBT de Nantes conteste ses positions. Il les juge dangereuses pour toutes les personnes LGBT confrontées aux phobies ordinaires dont ils sont l’objet. Son tour de France constitue une menace pour le bien être de toutes celles et ceux qui éprouvent des difficultés à vivre leur sexualité de façon tout à fait épanouie. Ses témoignages largement médiatisés sont dangereux et inacceptables. Ils mettent en danger la vie de nombreuses personnes LGBT dont la sur-suicidalité n’est plus à démontrer.

Vincent Danis,
président du CLGBT de Nantes

Soutenir par un don