RESTEZ CONNECTES
RECHERCHE
L’égalité Maintenant !
Le Centre LGBT de Nantes signe l’appel des DurEs à queer
Publié le mardi 7 juin 2011

L’égalité Maintenant !

Le 9 juin 2011, sera discuté à l’assemblée nationale une proposition de loi qui permet enfin l’accès au mariage aux couples de mêmes sexes. Nous appelons toutes celles et ceux qui se battent pour l’égalité des droits à se rassembler ce Jeudi 9 juin à 19h00 à la place du commerce de Nantes pour soutenir cette proposition de loi.

Exclusion du mariage, de la parentalité, impossibilité de changer d’état civil sur simple déclaration : en France, la loi continue à faire des gays, des lesbiennes des trans des sous-citoyenNEs. Ces inégalités dans la loi contribuent de fait à la hiérarchisation des modes de vies, des sexualités et des identités de genre. Le droit affirme que les couples, les familles, les vies des gays, des lesbiennes, des trans ont moins de valeurs que celles des hétérosexuelles et des cis (personnes non trans). Cette homophobie et transphobie d’État ne fait qu’accréditer les discriminations auxquelles les lesbiennes, gays bis et trans doivent déjà faire face quotidiennement.

Pour toutes ces raisons, nous exigeons l’égalité des droits maintenant !

Nous attendons de l’ensemble des députés qu’ils et elles votent pour cette proposition de loi, au nom de l’article 1 de la constitution qui "assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens" et citoyennes. L’heure n’est plus au « débat », aux bonnes intentions ou aux promesses : l’égalité des droits n’est pas négociable. Les députés qui voteront contre cette proposition de loi affirment haut et fort qu’elles et ils sont pour l’inégalité des droits.

L’heure n’est plus au « débat », aux bonnes intentions ou aux promesse : l’égalité des droits n’est pas négociable. Les députés qui voteront contre cette proposition de loi affirment haut et fort qu’elles et ils sont pour l’inégalité des droits.

L’adoption de cette proposition de loi doit être un premier pas vers l’égalité totale des droits entre hétéros, cis, lesbiennes, gays, bis et trans (plateforme de revendication ci-après).

Nous n’attendrons pas 2012 ou tout autre horizon lointain, nous voulons l’égalité maintenant !

Les DurEs à queer
Trans , gouines , pédés visibles et fièrEs

Soutenir par un don