RESTEZ CONNECTES
RECHERCHE
PMA : Une décision stupéfiante et inattendue . . .
Publié le mercredi 7 mai 2014

Le Sénat se prononce en faveur de la filiation automatique pour les mères lesbiennes !

Le Sénat a adopté jeudi, à l’unanimité moins 1 abstention – hormis l’extrême-droite homophobe qui a évidemment voté contre ! – une proposition de loi qui organise l’établissement de la filiation du coparent d’un couple lesbien avec un enfant né par procréation médicalement assistée. En vertu du texte, l’établissement de la filiation sera automatique lorsque le couple est marié.

Oui, mais ce Sénat est belge !

Cette loi a été votée par le Sénat… belge. Sans aucuns remous. C’est une histoire belge, qui ne fait pas du tout rire les lesbiennes françaises, toujours obligées d’emprunter le Thalys pour concevoir leurs enfants, ni les mamans de Martin, 4 ans, à qui le Tribunal de Grande Instance de Versailles a récemment refusé l’adoption au prétexte que la PMA serait illégale ! Pas en Belgique, visiblement.

Nous n’avons jamais été fans d’histoires belges. Mais aujourd’hui, pour les lesbiennes, la mauvaise blague est made in France.

Le constat est cruel, mais pour les lesbiennes, mieux vaut – comme nos amis belges – s’être passés de gouvernement pendant un an que d’avoir un an de gouvernements Ayrault-Valls, et mieux vaut – comme nos amis belges – avoir une loi conçue par des élus socialistes et de droite belges attachés à l’égalité des droits que des élus français pleutres ou pro-Manifs pour tous. Bref, pour les lesbiennes, mieux vaut avoir le roi des Belges que François Hollande !

La Fédération LGBT suggère une collecte de fonds en faveur des membres du gouvernement français pour leurs offrir un stage de formation en Belgique !

Stéphanie NICOT, présidente contact @federation-lgbt.org
Dominique GANAYE, porte-parole contact @federation-lgbt.org

Voir aussi :
Soutenir par un don