RESTEZ CONNECTES
RECHERCHE
Quand Mme Rossignol porte la "bonne parole" anti-familles homo-parentale et anti-PMA à la Manif Pour Tous
Communiqué de la Fédération LGBT
Publié le vendredi 25 avril 2014

En annonçant qu’elle recevrait la Manif pour Tous, Laurence Rossignol, Secrétaire d’État à la Famille, confirme ce que nous annoncions dès la nomination du nouveau Premier Ministre, M. Manuel Valls : un coup d’arrêt net et brutal a été donné par le gouvernement qui était censé mettre en œuvre les promesses de campagne d’un Président de la République qui proclamait haut et fort son souci d’égalité des droits !

Le choix de Mme Rossignol : défendre un type de famille contre tous les autres !

En choisissant de recevoir la Manif pour Tous, devenue il est vrai une composante incontournable du paysage homophobe français, Mme Rossignol, vient d’adresser au pays, au nom du gouvernement de Manuel Valls, un signal fort ! Elle aurait pourtant pu s’en dispenser, par égard pour toutes les personnes LGBT victimes d’insultes, de menaces et d’agressions, des faits graves qui se sont généralisés ces derniers mois dans le sillage des manifestations anti-égalité ! La Secrétaire d’État aurait aussi pu s’en dispenser puisqu’elle leur a par avance donné raison en annonçant, au prétexte fallacieux que « la loi ne doit pas précéder les évolutions de la société », que les enfants des familles homoparentales n’auront pas les mêmes droits que les autres, et que la PMA restera réservée aux couples hétérosexuels. Mme Rossignol, si le président Mitterrand avait écouté votre argument, la France appliquerait encore la peine de mort ! De plus, la majorité du pays est pour l’ouverture de la PMA à toutes les femmes.

Vous indiquez recevoir toutes les composantes de la société. Avez-vous reçu la Fédération LGBT ? Bien sûr que non ! Vous préférez visiblement l’agressivité anti-égalité de la Manif Pour Tous à notre combativité égalitaire.

La colère monte dans la pays, et vous y contribuez !

Un gouvernent de droite se comporterait comme le fait le gouvernement actuel, on pourrait le comprendre – même si cela ne nous conviendrait pas plus – puisque l’UMP et l’UDI avaient annoncé la couleur. Mais venant d’un gouvernement sensé mettre en œuvre le programme du candidat François Hollande, cela ne passe pas, mais alors pas du tout.

Oui, Madame la Secrétaire d’État, la colère des personnes LGBT et de leurs associations monte. Vous ne l’entendez pas, parce que c’est encore une colère sourde (à moins que ce ne soit votre gouvernement qui ne soit sourd au pays réel ?), mais si vous n’agissez pas, elle va sans nul doute devenir bruyante, voire assourdissante, sachez-le ! Il n’y a pas que la Manif pour Tous qui est capable de faire du bruit, comme les partisans de l’égalité des droits sauront vous le rappeler, dans toute la France, lors des prochaines marches des fiertés LGBT !

Stéphanie NICOT, présidente contact @federation-lgbt.org
Dominique GANAYE, porte parole contact @federation-lgbt.org

Voir aussi :
Soutenir par un don