CALENDRIER

RESTEZ CONNECTES
RECHERCHE
Relai pour l’Égalité
Samedi 8 février à Nantes
Publié le samedi 8 février 2014

Les nantais se mobilisent pour défendre l’égalité

Pourquoi ce relais ?  
Les Jeux Olympiques de Sotchi sont confisqués par Poutine qui les utilise comme un outil de propagande à sa gloire et cherche à cacher les violations des droits humains, en particulier des LGBT, qui ont cours en Russie. Le but de ce relais est de montrer que les vraies valeurs de l’Olympisme ne sont pas à Sotchi, mais que seules ceux qui portent haut les valeurs d’égalité et de respect des différences dans le sport peuvent ce prévaloir des valeurs olympiques. 

Qui l’organise ?
C’est le collectif Réseau Egalité, qui s’est créé sur Twitter et qui prône des valeurs d’égalité, de respect des différences et des libertés individuelles. Il est engagé sur divers sujets : IVG, PMA, lutte contre les discriminations, notamment contre les LGBT phobies en France et dans le monde.

Nous sommes partenaires de Pride House International, un collectif qui créé des espaces LGBT friendly lors des grands événements sportifs (Vancouver 2010, Londres 2012 …) pour accueillir les sportifs LGBT. 
Les participants nantais ne sont pas issus du tissu associatif mais participent en leur nom propre. Ce relais n’est pas un événement uniquement nantais : il s’est tenu hier à Paris avec une cinquantaine de participants, ce matin à Rennes, et aura lieu demain à Marseille. Parmi les participants parisiens, certains viennent en leur nom propre, d’autres militants représentent leur association.

Partenaire 
A Nantes le Relais Pour l’Egalité est co-organisé avec la boutique Lush, qui organise ce samedi, à niveau international, une action pour impliquer ses clients à l’occasion des JO de Sotchi, avec pour slogan "L’amour est un droit fondamental"

Suivez @ReseauEgalite sur Twitter. 
#RelaisPourLÉgalité

Soutenir par un don