CALENDRIER

RESTEZ CONNECTES
RECHERCHE
Sida chez les gays
des personnalités appellent à la mobilisation dans la vidéo "1 sur 5"
Publié le mercredi 15 décembre 2010

Publié par Christophe Martet sur Yagg

Lorsque les données de l’enquête Prévagay ont été publiées en février dernier, c’est le chiffre qui a été le plus commenté : un gay sur cinq est séropositif dans cette enquête. Cette proportion montre le poids énorme de l’épidémie chez les homosexuels en France. Et on la retrouve dans de nombreux pays occidentaux.

Bien sûr, certains ont souligné que cette enquête était partielle : elle n’a testé que des gays qui fréquentent des établissements parisiens de convivialité et de sexe, elle n’est pas représentative de l’ensemble des gays, etc.

Mais les chiffres sont là. Et il ne saurait être question de baisser les bras.

UN SIGNAL D’ALERTE
« 1 sur 5″, la vidéo que nous lançons aujourd’hui, est un signal d’alerte et un appel à la mobilisation. Il n’y a pas de fatalité.

Car la lutte contre le sida est à un tournant. Aujourd’hui, nous savons ce qu’il faut faire pour juguler l’épidémie, faire baisser le nombre de nouvelles contaminations et espérer un jour maîtriser le sida. Grâce au préservatif, au dépistage et aux traitements, nous avons les moyens de cette ambition.

ONZE PERSONNALITÉS
C’est pour donner de l’écho à ce message de mobilisation et d’espoir que des personnalités ont choisi de prendre la parole, à l’initiative de Yagg : Clémentine Célarié, Claire Chazal, Dave, Ysa Ferrer, Marc-Olivier Fogiel, Christophe Girard, Pascal Houzelot, José Levy, Michal, Jean-Luc Romero et le Pr Willy Rozenbaum ont accepté de témoigner en faveur des gays et nous les en remercions.

Soutenir par un don