RESTEZ CONNECTES
RECHERCHE
Signez l’appel à F.Hollande pour l’abolition des franchises médicales
Pétition
Publié le samedi 14 avril 2012

Act Up-Paris publie aujourd’hui une lettre ouverte à François Hollande lui demandant de s’engager à abolir les franchises médicales. Nous lançons en même temps aux organisations un appel à signer cette lettre. 8 associations ont déjà apporté leur signature (suivre sur http://blogs.mediapart.fr/edition/sida-battre-la-campagne/article/130412/abolir-les-franchises-medicales-lettre-ouverte-f).

Objectif

Notre objectif est de pousser François Hollande à prendre des engagements concrets sur les questions de santé. Pour le moment, sa campagne sur le thème se contente de condamner le bilan de Sarkozy sans promesse de mesures concrètes. Nous avons choisi l’angle des franchises médicales, car elle est particulièrement représentative de la politique de Sarkozy. Le silence de Hollande nous inquiète particulièrement. Pour autant, comme l’a montré notre campagne récente contre Nicolas Sarkozy, il ne s’agit pas de traiter le candidat socialiste comme le président sortant : cette lettre ouverte témoigne aussi que Hollande reste un interlocuteur dont nous attendons des choses.

Delai

Nous avons publié cette lettre ouverte au lendemain de notre discussion sur "les sujets qui fâchent", où la représentante du PS, C. Lemorton, a confirmé le non-engagement de son parti et du candidat contre les franchises. Vous pouvez signer cette lettre ouverte quand vous le souhaitez, d’ici mardi prochain. Néanmoins, nous attirons votre attention sur les rendez-vous médiatiques importants de cette fin de semaine : ce soir, à 20 h 30, François Hollande est invité de Médiapart, media important pour les électeurs et électrices de gauche ; dimanche, se tient son meeting. Si nous pouvions avoir beaucoup de signatures à ce moment, ce serait un plus dans le pouvoir d’influence.

Merci de renvoyer vos signatures à jeromemartin@samizdat.net
Jérôme
Act Up-Paris

Lire la lettre
Soutenir par un don