RESTEZ CONNECTES
RECHERCHE
TenTen 2012
6ème Journée Nationale des LGBT Algériens
Publié le jeudi 11 octobre 2012

Le 10 Octobre 2012, la communauté LGBT algérienne célèbre la 6ème édition de la Journée Nationale des LGBT Algériens (Lesbiennes, Gays, Bisexuels(les), Transsexuels(les)), l’association Alouen sera encore au rendez-vous pour marquer cette occasion avec une campagne de sensibilisation et de mobilisation sous le thème de l’Union.

La communauté LGBT algérienne vit encore dans un contexte de discriminations basées sur l’identité du genre contenues dans les lois 333 et 338 du code pénal qui condamnent les homosexuels comme de vulgaires criminels.

Après l’affirmation et la mobilisation, il est temps pour nous de s’unir pour donner plus d’efficacité à notre combat et à nos revendications qui sont en grande partie accès sur l’évolution des mentalités et la déconstruction des préjugés. Pour cela, les LGBT ont besoin d’être solidaires et de scander un seul et même message.

Notre communauté a besoin de se rassembler autour de cette cause, d’y croire et de s’harmoniser pour constituer une force de proposition. En effet, notre action a pour objectif de mobiliser les lesbiennes, gays, bisexuels(les) et transsexuels(les) algériens pour se battre afin que cessent les inégalités.

Le Tenten c’est allumer une bougie le 10 Octobre à 20h, une action symbolique pour toute personne ayant la volonté de montrer son engagement, mais une action qui va au-delà de chacun car elle représente le rassemblement d’une communauté aspirant à s’entraider et à s’unir pour un avenir meilleur.

L’association Alouen vise avec le Tenten 2012 à sensibiliser le plus grand nombre possible de LGBT avec une campagne centrée essentiellement sur les réseaux sociaux. Pour cette occasion, une affiche et une vidéo promotionnelles ont été conçues. Les LGBT habitués au Tenten ainsi que les nouveaux arrivants vont également pouvoir explorer cette manifestation sur notre site web www.alouen.org, avec une rétrospective des 5 éditions précédentes.

Alouen ainsi que les autres mouvements LGBT algériens, seront cette année au rendez-vous pour tenter de rassembler la communauté et de la faire parler d’une seule voix.

Ensemble, Solidaires, Plus Forts !

Voir aussi :
  • L’Algérie parle LGBT !
    Alouen est une association de jeunes LGBT Algériens réunis autour d’une (...)
Soutenir par un don