Evenements

juin
4
Mercredi

Soirée d'ouverture

A 19H30 soirée d'ouverture avec cocktail au Katorza.
Puis à 20H15, projection du film Cupcakes.
Et pour terminer la soirée, à 22H30, le film Xenia présenté dans la catégorie un certain regard au festival de Cannes cette année.
Pour permettre l'accessibilité de toutEs à la soirée d'ouverture, celle-ci se déroulera en salle 1, de moindre capacité, et commencera à 20h15 comme prévu. Cette séance sera accessible en priorité aux personnes à mobilité réduite, aux sourds et malentendants, et aux spectateurs qui enchainent avec le film Xénia à 22h30.
Une deuxième séance d'ouverture avec Cupcakes sera proposée en salle 3, à 20h45, précédée d'une présentation du festival!
 

juin
5
jeudi

Mechants gays, vilaines lesbiennes : un grand classique

Une séance animée par Didier Roth-Bettoni avec de nombreux extraits de films.
A 21H au Katorza.

C’est un des emplois les plus fréquents des homosexuel(le)s au cinéma : entre les folles co- miques et les victimes tragiques, les gays et les lesbiennes inquiétants tiennent une place essentielle. Criminels, jaloux compulsifs, prédateurs... du Faucon maltais au Silence des agneaux,deRebeccaà BasicInstinctenpassantparSoudain,l’étédernier,passageenrevue de quelques-unes de ces fascinantes et terribles images de nous-mêmes...

Didier Roth-Bettoni présentera Derek Jarman et son livre, Sebastiane ou saint Jarman, cinéaste queer et martyr au café-libraire Les Bien-Aimés le jour-même à 18h30. 

juin
6
vendredi

Eastern boys + Invité

A 20H15 : diffusion du film Eastern boys en présence d’Olivier Rabourdin, acteur principal 

juin
7
Samedi

Geante KILL YOUR GENDER PARTY !!!

proposee par WonderGround 

Shopping (Queer post-punk, Londres)
MADmoizel (Sunth-pop Ultra Modern, Toulouse)
Cliquette Mandale Crew (100% Gender, Nantes)
samedi 7 juin
Le Ferrailleur
Hangar à Bananes
21, quai des Antilles, Nantes
20h30-03h30
8€ prévente au katorza et sur place le soir-même www.wonderground.org

juin
10
mardi

Soirée de clôture

A 19H30 : Soirée de clôture avec cocktail au Katorza, suivi de la projection du film Up to the world et du documentaire Wildness.

juin
13
vendredi

Cinepride, la suite

Vendredi 13 juin en soirée, au cinéma Le Beaulieu à Bouguenais, projection de Tom à la ferme, de Xavier Dolan, et du documentaire Et ta soeur de Sylvie Leroy, sur les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence.