> Choisir un type de programme

Programme samedi

Not a man in sight

Etre femme sans homme à l'horizon

Joli documentaire tout en finesse qui interroge des lesbiennes sur le genre, la maternité, la définition de soi. Martine (24 ans) n'a pas achevé la construction de son identité, elle veut être un individu masculin, pas une lesbienne. Mette (35 ans) rêve de devenir mère. Elle et sa femme affrontent la grande question : faut il un père à leur enfant ? Marja (78 ans) et Bodil trouvent leur appartement trop masculin...

de: 
Mette Aakerholm Gardell
Documentaires
Suède/Norvège
2012
48 min
7 juin 2014 - 14:30

Reaching for the moon

In the moon for love

1951, Brésil. La poètesse Elizabeth Bishop visite une amie et rencontre la très libre et fière Lota de Macedo, architecte de renommée dans son pays. Les hostilités initiales entre les deux femmes cèdent rapidement à une véritable passion qui durera plus de quinze ans. Dans un style classique aux décors éblouissants, Reaching for the Moon nous emporte dans une fresque d'amour et de création aussi passionnée que dévorante entre deux femmes d'exception.

de: 
Bruno Barreto
Fiction
Avec: 
Glória Pires, Miranda Otto, Tracy Middendorf
Brésil
2012
1h58min
7 juin 2014 - 16:00

Pussy riot - A Punk Prayer

Guerrila feminista !

Le 21 février 2012, cinq membres du groupes Pussy Riot font une performance dans la grande cathédrale de Moscou, une prière anti-Poutine qui leur vaudra de lourdes représailles. Préparation de l'action, interrogatoire post-arrestation, procès, "Pussy riot a pink prayer" nous plonge au coeur de ce groupe féministe punk artistique, qui utilise la performance pour contester l'autoritarisme et la domination masculine. Les Pussy Riot sont à la fois attachantes, impressionnantes, et drôles. Un documentaire fort !

de: 
Mike Lerner, Maxim Pozdorovkin
Documentaires
Russie, Royaume Uni
2013
1h28min
7 juin 2014 - 18:30

Soirée courts

Petits mais costauds

Mini festival dans le festival, la séance courts métrages est riche de films gays lesbiens ou trans du monde entier. Une sélection fraîche, éclectique et originale abordant avec finesse les amours de lycéens au Brésil, celles d'un jeune aveugle, les scenarii de drague improbables d'un transexuel, les interrogations d'un jeune séropositif et d'autres encore... De vraies pépites.
O pacote de Rafael Aidar // Dating sucks de Sam Berliner // The language of Love de Laura Scrivano // I Don't Want to Go Back Alone de Daniel Ribeiro // La trans+formation de la famille de Rémy Huberdeau // Des majorettes dans l'espace de David Fourier // Social butterfly de Lauren Wolkstein

Court métrage
7 juin 2014 - 20:15

Geante KILL YOUR GENDER PARTY !!!

proposée par WonderGround

Shopping (Queer post-punk, Londres)
MADmoizel (Sunth-pop Ultra Modern, Toulouse)
Cliquette Mandale Crew (100% Gender, Nantes)
Le Ferrailleur
Hangar à Bananes
21, quai des Antilles, Nantes
8€ prévente au katorza et sur place le soir-même www.wonderground.org

7 juin 2014 - 20:30

Nowhere

L.A. sous acide

Gregg Araki s'amuse : son film ressemble à la série Beverly Hills sous hallucinogènes, où une bande d'adolescents désoeuvrés passent leur temps sous ecstasy et multiplient les expériences sexuelles avant qu'un extraterrestre n'intervienne. Film de série B voire Z loufoque avec des acteurs magnifiques dont Chiara Mastroiani et James Duval à leurs débuts.

de: 
Gregg Araki
Avec: 
James Duval, Debi Mazar, Rachel True
Etats-Unis
1997
1h22min
7 juin 2014 - 22:00